Panneaux isolants pour l'isolation thermique par l'extérieur (ITE) de toiture & façade ventilée - Quickciel

Isolation thermique par l’extérieur: les panneaux en polyuréthane Quickciel Sarking

C’est un procédé d’isolation thermique par l’extérieur de toitures en support des couvertures en pente ventilées, caractérisé par la pose des panneaux isolants Quickciel Sarking au-dessus des chevrons ou voliges.

Mise en oeuvre de panneaux Quickciel Sarking

Le système Sarking permet une isolation sans pont thermique et protège ainsi les charpentes des fortes variations de température.

Les panneaux Quickciel Sarking sont composés d’une âme en mousse de polyuréthane de type PIR et des deux parements de surfaces multicouches composites kraft-aluminium réfléchissants et quadrillés.

Le Quickciel Sarking est une solution alternative, adaptée aux cas complexes

Très résistants à la compression, les panneaux Quickciel Sarking conviennent aussi bien aux isolations des toitures en plaine, qu’aux toitures en climat de montagne, jusqu’à 2 000 mètres d’altitude.

Ce produit possède des performances thermiques de haut niveau :

Grâce à l’utilisation de matériaux de dernière génération, Quickciel Sarking offre d’excellentes performances thermiques pour une faible épaisseur avec son lambda de 0,0218. Il existe 6 épaisseurs variant de 80 à 160mm. Les solutions Quickciel Sarking de 132 et 160 mm sont, dans le cadre d’une rénovation, éligibles au crédit d’impôt en vigueur.

La faible épaisseur des panneaux garantit une isolation continue sur toute la surface de la toiture. Cette faible épaisseur limite l’utilisation d’habillages périphériques coûteux et permet d’atteindre une qualité d’exécution optimale.

Il y a une liberté totale dans le choix du parement. Lames de bois massif, plaque de plâtre, laine de bois… Quickciel Sarking permet l’utilisation de différents types de parements formant le plafond.

Respectant haut la main les normes les plus strictes en matière de préservation de l’environnement, Quickciel Sarking s’intègre parfaitement dans une démarche HQE® ou dans un projet BBC (Bâtiment Basse Consommation).

  Les plus Quickciel Sarking :

  • Conforme aux exigences de la réglementation thermique en travaux neufs et en rénovation.
  • Confort d’été à l’intérieur des bâtiments, grâce à une résistance thermique élevée et à un parement réfléchissant.
  • Grand format (2400 x 1200 mm) pour des chantiers plus rapides avec un quadrillage facilitant le repérage des découpes, avec une languette d’emboîtement renforcée centrée pour réutiliser les éléments découpés, en les retournant si nécessaire.
  • Panneaux manuportables : moins de 15 kg pour un panneau d’épaisseur de 160 mm couvrant une surface de 2,88 m².
  • Possibilité de format spécifique à la pose en montagne (1200 x 600 mm).