Panneaux isolants pour l'isolation thermique par l'extérieur (ITE) de toiture & façade ventilée - Quickciel

Glossaire Quickciel : Réglementation thermique

La mise en place du grenelle de l’environnement, les évolutions successives des réglementations thermiques, la rénovation énergétique des bâtiments anciens… autant de contraintes réglementaires qu’il est nécessaire de prendre en compte pour isoler efficacement un bâtiment.
Retrouvez au sein de cette section dédiée à toute la réglementation de l’isolation thermique par l’extérieur pour toiture, l’ensemble des règles et normes en vigueur.

 

La Réglementation Thermique 2012 (RT 2012) a pour objectif d’améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments neufs, qu’il s’agisse de bâtiments résidentiels ou de bâtiments tertiaires.

La RE 2020 est la nouvelle Réglementation Environnementale allant entrer en vigueur durant l’été 2021 et imposant de nouveaux standards dans la construction, notamment en matière d’isolation thermique.

La Réglementation Thermique pour les Bâtiments Existants, dite « RT existant », a été mise en place en 2007 et a pour objectif d’améliorer la performance énergétique du parc immobilier existant, premier producteur de gaz à effet de serre en France.

 

Quickciel, entreprise experte ITE, vous accompagne et vous conseille afin que votre isolation de toiture par l’extérieur soit optimale.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la réglementation de l’isolation thermique ?

Contactez dès maintenant nos spécialistes ou obtenez plus de détails en découvrant l’ensemble de nos panneaux isolants de toiture.

 


Retour à l’accueil du site quickciel.frRetour à l’accueil du glossaire