Panneaux isolants pour l'isolation thermique par l'extérieur (ITE) de toiture & façade ventilée - Quickciel

Méthode Sarking – Glossaire Quickciel

Le sarking est un procédé d’isolation de toiture par l’extérieur (ITE toiture) convenant à toutes les toitures inclinées. Sa mise en oeuvre consiste à poser des panneaux isolants de toiture rigides, au-dessus des chevrons ou voliges. Le système sarking permet une isolation extérieure de la toiture continue, sans pont thermique , et protège ainsi les charpentes des fortes variations de températures. Le sarking est un procédé d’ isolation thermique de l’enveloppe du bâtiment, adapté aussi bien à la rénovation complète de toiture qu’aux constructions neuves.

 

Cette technique offre la possibilité de conserver surfaces et volumes sous les combles disponibles et de les rendre habitables sans qu’aucun mètre carré ne soit perdu.

 

Le système Sarking possède également un avantage esthétique car les charpentes et poutres au sein des combles aménageables ne sont pas touchées. Par conséquent lors de l’isolation des combles par ce procédé, aucun élément présent au sein du volume ne sera masqué, comme ceci peut être le cas lors d’opérations classiques d’ isolation de combles par l’intérieur. Ceci donnera alors un aspect design non négligeable à votre logement, parfaitement isolé.

 

Vous voulez aller plus loin avec la méthode Sarking dès maintenant ?

Découvrez la méthode sarking Quickciel ou contactez-nous !

 


Retour à l’accueil du site quickciel.fr

Retour à l’accueil du glossaire