Panneaux isolants pour l'isolation thermique par l'extérieur (ITE) de toiture & façade ventilée - Quickciel

Panneau sandwich – Glossaire Quickciel

L’isolation thermique par l’extérieur (ITE) des toitures à l’aide de panneaux sandwich isolants (toiture à isolation intégrée) constitue une véritable alternative à la toiture traditionnelle.

 

La toiture à isolation intégrée est un procédé d’ isolation thermique extérieure de la toiture , consistant à assembler des panneaux isolants préfabriqués, appelés panneaux sandwich, sur des toitures en pente avec des pannes apparentes.

 

Posés depuis l’extérieur et fixés directement à la charpente, ces panneaux sandwich de toiture sont composés :

  • d’un parement hydrofuge
  • d’un isolant
  • d’une sous-face décorative

 

La pose de panneaux de toiture à isolation intégrée permet une isolation thermique continue, sans pont thermique et protège parfaitement la charpente qui se retrouve intégrée au volume habitable. En formant un écran continu, les panneaux isolants sandwich contribuent également à l’atteinte des objectifs réglementaires en termes d’étanchéité à l’air.

 

Cette méthode d’ isolation de la toiture permet un gain de temps considérable à la pose puisque l ‘isolant est directement intégré au panneau de toiture et la sous-face décor permet une finition instantanée sur le coté intérieur des combles aménageables.

 

L’ ITE toiture par l’intermédiaire des panneaux sandwich est adaptée aussi bien aux constructions neuves qu’aux travaux de rénovation complète de toiture , pour tous types de bâtiments.

Vous voulez aller plus loin en ITE toiture dès maintenant ?

Découvrez nos panneaux de toiture isolants ou contactez-nous !

 


Retour à l’accueil du site quickciel.fr

Retour à l’accueil du glossaire