Panneaux isolants pour l'isolation thermique par l'extérieur (ITE) de toiture - Quickciel

ITE : Isolation thermique par l’extérieur – Glossaire Quickciel

L’isolation thermique par l’extérieur, appelée ITE, consiste à mettre en place une protection thermique du bâti grâce à la pose d’une enveloppe tout autour du bâtiment, aussi bien sur les façades que sur la toiture. La continuité de l’enveloppe permet de supprimer les ponts thermiques, responsables de déperdition de chaleur aux différents points de jonction.

 

L’ITE (Isolation Thermique par l’Extérieur) permet l’apparition d’un réel confort de vie au quotidien, avec le maintien d’une température ambiante constante été comme hiver. La solution de l’isolation thermique par l’extérieur peut être retenue aussi bien pour une construction neuve que lors d’une rénovation. Dans le cadre de la rénovation, l’ITE permet d’isoler efficacement le bâti en répondant aux réglementations en vigueur, sans gêner les occupants, ni réduire l’espace de vie intérieur.

 

L’ITE est une solution durable pour améliorer les performances thermiques et réaliser des économies d’énergie, mais elle a également pour vocation d’améliorer l’isolation acoustique.

 

Vous voulez aller plus loin en ITE toiture dès maintenant ?

Découvrez nos panneaux de toiture isolants ou contactez-nous !

 


Retour à l’accueil du site quickciel.fr

Retour à l’accueil du glossaire