Panneaux isolants pour l'isolation thermique par l'extérieur (ITE) de toiture & façade - Quickciel

Isolation thermique – Glossaire Quickciel

L’isolation thermique consiste à empêcher tout transfert de chaleur entre un milieu chaud et un milieu froid. Dans l’idéal, un bâtiment qui bénéficie d’une bonne isolation thermique conserve la chaleur en hiver et la fraîcheur en été.

 

Améliorer l’isolation thermique des bâtiments permet de diminuer la consommation d’énergie et de réduire les émissions de CO2 tout en réduisant la facture de chauffage et en améliorant le confort de vie au sein de l’habitat.

Le choix des matériaux isolants est un facteur important dans la qualité de l’isolation thermique. Il existe notamment des isolants en polystyrène ou en polyuréthane qui permettent d’obtenir d’excellentes performances d’isolation thermique.

 

On distingue généralement deux types d’isolation thermique ; l’isolation intérieure et l’isolation extérieure qui a comme principal avantage de supprimer les ponts thermiques.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur l’isolation de toiture par l’extérieur ?

Obtenez plus d’informations en découvrant tous nos panneaux de toiture isolants ou contactez-nous dès maintenant via notre site !

 


Retour à l’accueil du site quickciel.fr

Retour à l’accueil du glossaire