Panneaux isolants pour l'isolation thermique par l'extérieur (ITE) de toiture & façade ventilée - Quickciel

Isolation des combles – Glossaire Quickciel

L’isolation par l’extérieur de la toiture permet non seulement de faire des économies d’énergies en assurant l’ isolation thermique des combles , mais aussi de conserver l’espace sous toiture. Lorsqu’un bâtiment possède une charpente apparente, l’ ITE toiture permet de la laisser visible.

Comment réaliser l’isolation des combles aménageables par l’extérieur ?

Dans un habitat, 30% des déperditions thermiques s’effectuent par la toiture. Il est donc indispensable de mettre en oeuvre une isolation thermique de la toiture efficace.
Le système d’ isolation par l’extérieur de la toiture à l’aide de panneaux sandwichs ou de panneaux isolants en polyuréthane permet d’ isoler les combles efficacement tout en conservant l’espace sous toiture et en laissant la charpente apparente.

 

Lors de la réalisation de combles aménageables, l’isolation thermique revêt une importance particulière afin d’assurer une température intérieure homogène de l’habitat et garantir ainsi un certain confort de vie. Afin d’optimiser l’ isolation de la toiture , la pose d’un écran sous celle-ci ainsi que d’un pare-vapeur sont nécessaires pour assurer l’étanchéité à l’air et à l’humidité du bâtiment. Il est impératif de ménager une lame d’air ventilée sous liteaux qui contribuera à la performance de l’ isolation thermique extérieure . Il est également recommandé d’utiliser une épaisseur d’ isolant constante de l’égout jusqu’au faîtage.

 

Quickciel vous accompagne dans la réalisation d’une isolation des combles aménagés et de la toiture performante et rapide en proposant des panneaux à isolation intégrée qui bénéficient d’une sous-face décor.

Vous voulez aller plus loin sur l’isolation des combles aménageables ?

Découvrez nos panneaux isolants de toiture ou contactez-nous !

 


Retour à l’accueil du site quickciel.fr

Retour à l’accueil du glossaire