Panneaux isolants pour l'isolation thermique par l'extérieur (ITE) de toiture & façade ventilée - Quickciel

Isolant polyuréthane – Glossaire Quickciel

Le polyuréthane est un matériau isolant. Polyvalent, il permet une isolation thermique hautement performante des constructions en isolation des toitures, de murs, de façades ou de sols. Ce matériau peut être utilisé pour l’isolation extérieure comme pour l’isolation intérieure.

 

A performances égales en termes d’isolation thermique, le polyuréthane présente l’épaisseur la plus faible par rapport aux autres matériaux isolants. Son utilisation est idéale lors de la mise en oeuvre d’une isolation de la toiture (ITE toiture) puisqu’elle permet un gain de place notable.

 

Résistant à la compression et insensible à l’humidité, le polyuréthane est un matériau très léger et est particulièrement facile à manipuler lors des ouvrages d’isolation thermique.
Disponible sous forme de panneau isolant ou de mousse, le polyuréthane est un isolant polyvalent, s’adaptant à de nombreux projets d’ isolation thermique par l’extérieur (ITE) ou d’isolation thermique par l’intérieur (ITI).

Mousse de polyuréthane

Sous forme de mousse isolante, le polyuréthane s’injecte directement sur un support. D’abord liquide, il gonfle après sa projection. Cette technique permet à l’isolant de se nicher partout et, ainsi, de limiter les ponts thermiques. Habituellement utilisée en isolation de la toiture par l’intérieur, des murs ou des sols par l’intérieur, la mousse de polyuréthane expansive est particulièrement adaptée dans le cadre de l’isolation des parties de l’habitation difficile d’accès.

Panneau isolant polyuréthane

Conçus pour être très résistants, l’utilisation de panneaux isolants est idéale dans des applications à forte sollicitation mécanique. Ceux-ci peuvent être posés en isolation extérieure ou intérieure, ainsi qu’en isolation toiture terrasse. Pour chacune des applications, le polyuréthane présente un pouvoir isolant exceptionnel, permettant de conférer une très bonne isolation thermique. Toutes les qualités isolantes du polyuréthane ont poussé Quickciel à choisir ce matériau pour réaliser ses panneaux isolants Sarking.

 

Quickciel vous accompagne dans la réalisation d’une isolation thermique de la toiture (ITE toiture) performante et rapide, en proposant des panneaux isolant Sarking en mousse polyuréthane de type PIR.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur l’isolation polyuréthane ?

Découvrez nos panneaux de toiture isolants ou contactez-nous !

 


Retour à l’accueil du site quickciel.fr

Retour à l’accueil du glossaire