Panneaux isolants pour l'isolation thermique par l'extérieur (ITE) de toiture & façade ventilée - Quickciel

Glossaire Quickciel : Isolants pour toiture en pente

Il existe de nombreux isolants thermiques pour toitures. Quickciel, spécialiste de l’ITE en toiture, vous guide dans le secteur de l’isolation en vous apportant les précisions nécessaires à une parfaite compréhension des termes relatifs aux isolants pour toitures par l’extérieur.

Vous trouverez en parcourant cette section du glossaire dédiée aux isolants, les définitions des termes suivants :

 

  • Isolant polyuréthane

    Le polyuréthane est un matériau isolant. Polyvalent et réputé comme étant le meilleur isolant, il permet une isolation thermique hautement performante des constructions en isolation de toitures, de murs, de façades ou de sols. Ce matériau peut être utilisé pour l’isolation extérieure comme pour l’isolation intérieure.

  • Panneau sandwich toiture
  • Un panneau sandwich de toiture est un panneau isolant utilisé en isolation thermique par l’extérieur (ITE). Ce panneau isolant de toiture à isolation intégrée directement prêt à être posé sur la charpente est composé de trois couches : une sous-face décor, un parement hydrofuge et un isolant.

  • Panneau isolant
  • Un panneau isolant, également appelé «plaque isolante» est un matériau isolant rigide ou semi-rigide utilisé dans le cadre de l’isolation thermique ou phonique des toitures, des murs, des façades ou des sols. Le panneau isolant convient aussi bien pour l’isolation thermique par l’intérieur (ITI) que pour l’isolation thermique par l’extérieur (ITE).

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les isolants de toiture ?

Découvrez tous nos panneaux de toiture isolants ou contactez-nous dès maintenant via notre site !

 


Retour à l’accueil du site quickciel.fr

Retour à l’accueil du glossaire