Panneaux isolants pour l'isolation thermique par l'extérieur (ITE) de toiture & façade ventilée - Quickciel

Quels sont les avantages du sarking ?

La méthode du sarking en isolation de la toiture (ITE toiture) connaît un franc succès depuis de nombreuses années de par ses multiples avantages. Le sarking est une solution à hautes performances, permettant une réduction des ponts thermiques et la conservation de la surface habitable du bâtiment. La méthode sarking est un procédé d’isolation en continu, sans ponts thermiques. La toiture est isolée par l’extérieur à l’aide de panneaux isolants, sans ossature traversante.

Le sarking est adaptable à toutes les pentes, formes, types et revêtements de toiture. Il peut être mis en place en construction neuve comme en rénovation.

Le sarking : solution d’isolation thermique de la toiture à hautes performances

Parce que 30% des déperditions thermiques s’effectuent par le toit, l’isolation de la toiture est primordiale pour effectuer des économies d’énergie. Solution d’isolation thermique par l’extérieur à hautes performances, le sarking permet notamment de réduire l’émission de gaz à effet de serre. Conférant une isolation en continu en été comme en hiver, la pose de panneaux isolants sarking permet la suppression de ponts thermiques et garantit l’étanchéité de la toiture à l’air et à l’eau.

Conserver la surface habitable au sein des combles

Le sarking, étant une technique d’isolation par l’extérieur, permet d’optimiser l’espace au sein de votre habitation et de conserver la surface habitable dans les combles. Ceux-ci peuvent en effet être aménagés suite à la mise en place de l’ITE toiture.

L’avantage esthétique de l’isolation sarking

La mise en place de l’isolation sarking à l’aide de panneaux de toiture permet de conserver l’apparence intérieure de la charpente et des poutres et offre ainsi de nombreuses possibilités en matière de décoration.

Découvrir les panneaux sarking Quickciel

Quickciel, spécialiste de l’ITE toiture, met à votre disposition des panneaux sarking à poser au-dessus des chevrons, fermettes ou voliges, pour une isolation thermique à hautes performances. Nos panneaux isolants en polyuréthane assurent une rupture totale des ponts thermiques et confèrent ainsi une résistance thermique élevée, pour une faible épaisseur. Spécialement conçus pour faciliter les chantiers, nos produits destinés à l’isolation de la toiture par sarking sont disponibles en petit et grand format et sont manuportables. Pour tout renseignement au sujet de nos panneaux isolants, n’hésitez pas à contacter nos experts.

 


Retour à l’accueil du site quickciel.fr
Retour vers Accueil FAQ.