Panneaux isolants pour l'isolation thermique par l'extérieur (ITE) de toiture & façade ventilée - Quickciel

Quels sont les avantages du polyuréthane (PU) en isolation de toiture ?

Le polyuréthane (PU) fait partie des meilleurs isolants thermiques disponibles sur le marché et est particulièrement reconnu en isolation de toiture pour sa grande efficacité. Si son utilisation permet de réelles économies d’énergie, l’isolant polyuréthane présente également de nombreux autres avantages.

 

Présentation de l’isolant polyuréthane

Le polyuréthane (PU) est un isolant de toiture obtenu grâce à un processus de polymérisation entre un des poly-isocyanates et des polyols. D’une masse volumique de 40 kg/m³, il s’agit d’un isolant léger et apportant d’excellentes performances thermiques même à faible épaisseur.

 

Utilisation du polyuréthane en isolation de toiture

L’isolation de toiture polyuréthane est traditionnellement réalisée sous forme de panneaux. Les panneaux de polyuréthane rigides peuvent permettre d’assurer l’isolation thermique des toitures par l’extérieur (ITE toiture) en support des couvertures en pente ventilées.

La mousse polyuréthane est communément utilisée pour traiter les points singuliers des parties de l’habitat difficiles d’accès (combles, grenier…). La mousse de polyuréthane peut également permettre de réaliser des joints de calfeutrement ou une étanchéité à l’air.

 

Avantages du polyuréthane en isolation thermique de toiture

Le polyuréthane présente de nombreux avantages en isolation thermique de toiture.

 

Des performances thermiques remarquables

Avec une valeur lambda de 0,022 W/m.K, le polyuréthane est le meilleur isolant thermique traditionnel à épaisseur égale.

Utilisé en panneau isolant de toit, il permettra ainsi de réduire considérablement la consommation d’énergie de l’habitat et d’améliorer son confort de vie, en été comme en hiver.

 

Une isolation de toiture à durée de vie optimale

De par sa résistance à la compression et au tassement, le polyuréthane est un matériau parfaitement stable. Il est également très peu sensible à l’humidité.

Les caractéristiques physiques de cet isolant lui confèrent alors une durée de vie optimale et permettent d’assurer une isolation de la toiture efficace tout au long de la vie du bâtiment.

 

Gain de surface habitable

Permettant d’obtenir de meilleures performances que les autres isolants à épaisseur égale, le polyuréthane permet un gain de surface habitable notable.

 

Rapidité & facilité de mise en oeuvre

Les panneaux de toiture en polyuréthane sont très légers, faciles à découper et offrent une grande maniabilité. Leur mise en oeuvre peut ainsi être effectuée très rapidement.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’ITE toiture ou sur les panneaux isolants de toit en polyuréthane proposés par Quickciel ? N’hésitez pas à prendre contact avec nos experts.

 


Retour à l’accueil du site quickciel.fr
Retour vers Accueil FAQ.