Panneaux isolants pour l'isolation thermique par l'extérieur (ITE) de toiture & façade ventilée - Quickciel

Quels sont les avantages de l’ITE toiture ?

Parce que 30% des déperditions énergétiques d’une habitation s’effectuent par le toit, l’isolation thermique de la toiture par l’extérieur (ITE toiture) apparaît essentielle pour améliorer le confort thermique, réduire les dépenses en énergie et préserver l’espace habitable au sein des combles.

 

Mise en oeuvre de l’isolation thermique par l’extérieur de la toiture

Deux types principaux de mise en oeuvre pour l’isolation de la toiture existent. Il sera ainsi possible de placer directement des panneaux isolants de toiture, également appelés «panneaux sandwich», ou, d’adopter la technique du «sarking».

 

Différents avantages de l’ITE toiture

Performante en isolation thermique comme phonique, l’isolation extérieure de la toiture présente de nombreux avantages. Les experts de Quickciel font le point sur les avantages de l’ ITE toiture.

 

L’ITE toiture: la solution d’isolation à haute performance

Placé du côté extérieur de la toiture, l’isolant (polystyrène expansé , polyuréthane …) crée une véritable enveloppe thermique autour de la structure, permettant une suppression totale des ponts thermiques. L’isolation par l’extérieur de la toiture confère ainsi d’excellentes performances en matière d’isolation thermique comme phonique, en réduisant fortement les bruits provenant de l’extérieur. La toiture étant le premier poste de déperditions thermiques d’une habitation, l’ITE permettra de réaliser d’importantes économies d’énergie, de réduire l’empreinte écologique grâce à la diminution des rejets de CO2 et d’améliorer nettement le confort de vie, en hiver comme en été.

 

L’isolation thermique extérieure de la toiture pour une valorisation du bâtiment

L’isolation thermique de la toiture par l’extérieur offre une grande variété de finitions, tant par les matériaux et les couleurs que par les textures. Que celle-ci soit mise en oeuvre sous forme de lames ou de panneaux de toiture, l’isolation par l’extérieur autorise une très grande liberté architecturale et permet d’améliorer l’apparence esthétique de la structure. L’ITE toiture est ainsi optimale dans le cadre de la rénovation d’une habitation.

 

L’ITE toiture pour préserver l’espace habitable au sein des combles

L’ITE, étant mise en œuvre à l’extérieur de l’habitation, confère un gain de place notable au sein des combles, préserve leur surface habitable et permet la valorisation de l’espace intérieur. L’isolation extérieure permet également un chantier propre, n’ayant aucune répercussion sur l’intérieur de l’habitation et pouvant ainsi rester habitée pendant les ouvrages.

 

Protection de la toiture contre les agressions extérieures et les intempéries

La mise en œuvre d’une isolation de la toiture extérieure par panneaux isolants permettra également de rendre la toiture complètement étanche à l’eau et de protéger cette dernière contre les intempéries et autres agressions extérieures.

Vous souhaitez en savoir plus au sujet de l’ ITE toiture ou de nos panneaux isolants de toiture?

N’hésitez pas à contacter nos experts.

 


Retour à l’accueil du site quickciel.fr
Retour vers Accueil FAQ.