Panneaux isolants pour l'isolation thermique par l'extérieur (ITE) de toiture & façade ventilée - Quickciel

Qu’est-ce que le sarking ?

Le sarking est une méthode d’isolation thermique de la toiture par l’extérieur (ITE toiture) recommandée pour les toitures inclinées traditionnelles. Sa mise en oeuvre est réalisée à l’aide de panneaux isolants de toiture rigides, posés au-dessus des chevrons ou voliges.

L’isolation sarking désigne ainsi le fait d’isoler une toiture par-dessus ou par l’extérieur, avec une isolation en continu (sans ossature traversante) se situant entre la charpente et la couverture (ardoises, tuiles…).

Rapide et aisée à mettre en place, cette technique d’isolation par l’extérieur de la toiture est applicable à tout type de logement, aussi bien en construction neuve que lors de travaux de rénovation.

Avantages de l’isolation de la toiture par sarking

Si la mise en oeuvre d’une isolation de la toiture par sarking confère d’excellentes performances thermiques et phoniques, celle-ci présente de multiples avantages complémentaires.

Réaliser des économies d’énergie grâce à la méthode Sarking

La toiture étant responsable d’environ 30% des déperditions énergétiques d’une habitation, la pose de panneaux sarking permettra de réduire considérablement les ponts thermiques, responsables des pertes de chaleur. L’isolation de la toiture par l’extérieur permet alors de réaliser d’importantes économies d’énergie.

L’isolation sarking pour conserver l’espace au sein des combles

La mise en oeuvre d’une isolation sarking étant réalisée par l’extérieur, le volume habitable au sein des combles reste inchangé et ceux-ci peuvent être aménagés. De plus, les poutres et charpentes au sein des combles aménageables restent apparents, ce qui offre de nombreuses possibilités en matière de décoration.

Des travaux simplifiés

Particulièrement faciles à manipuler, les panneaux sarking pour l’isolation des combles permettent une réalisation rapide des ouvrages. De plus, le bâtiment reste habitable durant les travaux du fait de la mise en oeuvre par l’extérieur.

Protéger la toiture avec des panneaux isolants de toiture

La méthode sarking, réalisée à l’aide de panneaux isolants de toiture, permet la protection de la charpente contre les fortes variations de température et l’humidité. Elle en assure également l’étanchéité à l’air.

Découvrir les panneaux isolants sarking Quickciel

Véritable spécialiste de l’ITE toiture, Quickciel met à votre disposition ses panneaux isolants destinés à une mise en oeuvre en isolation thermique par sarking et conférant une résistance thermique particulièrement élevée, pour une faible épaisseur. Conformes aux exigences de la réglementation thermique, nos panneaux de toiture s’inscrivent parfaitement dans une démarche de rénovation énergétique.

Vous souhaitez en savoir plus au sujet de l’ITE toiture ou de nos panneaux sarking Quickciel ? N’hésitez pas à contacter nos experts.

 


Retour à l’accueil du site quickciel.fr
Retour vers Accueil FAQ.