Panneaux isolants pour l'isolation thermique par l'extérieur (ITE) de toiture & façade ventilée - Quickciel

À quelles aides suis-je éligible lors de la réalisation de travaux d’isolation extérieure ?

Dans le cadre de la transition énergétique, l’état encourage fortement les travaux de rénovation et d’isolation thermique. De nombreuses aides financières sont proposées,
telles que le Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE) ou l’éco prêt à taux zéro (Eco-PTZ).

L’isolation thermique par l’extérieur de la toiture (ITE toiture) et des façades permet d’améliorer notablement les performances de votre logement et de réduire vos dépenses en énergie. Quickciel vous informe sur les différentes aides disponibles pour ce type de travaux de rénovation.

CITE : un crédit d’impôt attractif pour l’isolation thermique

Le Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE) est un avantage fiscal, permettant d’économiser 30% sur le montant de vos travaux d’isolation extérieure. Un particulier devient éligible à cette aide lorsque celui-ci réalise l’isolation de la toiture ou des façades au sein de résidence principale, dont la construction doit être achevée depuis plus de 2 ans.

Les aides de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) pour les ménages modestes

L’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) est un organisme gouvernemental, proposant différentes aides destinées aux foyers à revenus modestes. Deux offres sont alors disponibles, selon le type de travaux de rénovation énergétique entrepris.

Le dispositif “Habiter Mieux Agilité” est une aide accordée lors de la réalisation de l’un des trois types de travaux suivants : isolation des combles, isolation des murs et changement de chaudière ou de mode de chauffage. L’aide “Habiter Mieux Sérénité” est accordée dans le cadre de la réalisation d’un ensemble de travaux permettant d’améliorer les performances énergétiques du logement d’au moins 25%. Ces dispositifs permettent tous deux de couvrir une partie du montant des travaux, en fonction des revenus du ménage.

L’éco-PTZ : un crédit à 0% pour l’ITE

L’éco-prêt à taux zéro (Eco-PTZ) est un prêt accordable à tous les propriétaires dont le logement a été achevé avant le 1er janvier 1990 et ce, par une banque partenaire de ce programme supporté par l’Etat. Les travaux d’isolation de toiture et des façades par l’extérieur offrent l’accès à cette aide.

La TVA à 5,5% pour isoler sa toiture ou ses façades

La TVA réduite à 5,5% est une incitation financière s’appliquant aux logements datant de plus de 2 ans. L’ensemble des travaux de rénovation énergétique (pose de panneaux isolants par exemple) éligibles aux CITE le sont également pour la TVA à taux réduit.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’isolation thermique extérieure ou sur nos panneaux d’isolation de toiture ? N’hésitez pas à contacter nos experts.

 


Retour à l’accueil du site quickciel.fr
Retour vers Accueil FAQ.