Panneaux isolants pour l'isolation thermique par l'extérieur (ITE) de toiture - Quickciel

Étanchéité parfaite

Les déperditions thermiques dues à une mauvaise isolation et une étanchéité à l’air négligée, entraînent une surconsommation de chauffage et de climatisation, qui en puisant dans des ressources non renouvelables et en rejetant une grande quantité de gaz à effet de serre, contribue aux problèmes environnementaux.

Elles sont aussi responsables d’un surcoût énergétique et d’un mauvais confort. C’est ce constat sans faille qui pousse aujourd’hui les politiques à agir, notamment avec le Grenelle de l’environnement, en exigeant des performances thermiques minimales pour le neuf et la rénovation, en proposant des aides fiscales pour encourager et insister sur l’amélioration de l’isolation des bâtiments.

30% de la déperdition thermique moyenne dans une maison mal isolée passe par la toiture. L’importance de son isolation n’est plus à démontrer.

Une parfaite étanchéité à l’air reste l’une des principales conditions pour obtenir un bâtiment non énergivore.

Les systèmes d’ITE Toiture Quickciel  répondent parfaitement à cette problématique.

Les panneaux de toiture Quickciel et les panneaux Quickciel Sarking sont posés depuis l’extérieur et immédiatement fixés à la charpente.

Ils disposent d’emboitements rainurés bouvetés, pour garantir une étanchéité parfaite, sans pont thermique, ce qui garantit une isolation continue.

Le système de pontage des produits Quickciel est simple à mettre en œuvre, mais nécessite tout de même d’y prêter une attention particulière. L’utilisation de notre mousse de polyuréthane expansive (Quickciel Mousse PU) en bombe aérosol de 750 ml est destinée à assurer l’étanchéité à l’air entre les panneaux isolants Quickciel. Cette mousse est appliquée dans la gorge des rives longitudinales des panneaux et est durable dans le temps.

Les grandes dimensions de nos gammes de produits diminuent le nombre de joints à traiter.

Il convient également de traiter avec notre mousse polyuréthane expansive la jonction des panneaux isolants Quickciel sur la panne faîtière. (Se référer à nos documentations de mise en œuvre des produits concernés).

Ils protègent ainsi la charpente qui se situe dans le volume habité chauffé.

La chasse aux fuites et autres fissures doit être faite afin d’éviter la fuite de l’air chaud vers l’extérieur et par conséquent un soin particulier de la mise en œuvre des produits issus des systèmes d’ITE Toiture Quickciel (panneaux de toiture ou panneaux Sarking) doit être apportée.

En formant un écran continu, ils contribuent à l’atteinte des objectifs réglementaires en termes d’étanchéité à l’air. C’est un critère déterminant qui est pris dans le calcul de la performance thermique de la construction.

Avec notre gamme de produits de toiture isolants, vous êtes assuré d’une bonne étanchéité à l’air et ainsi de réaliser des économies sur vos consommations énergétiques.